Eckert & Ziegler BEBIG, Mick Radio-Nuclear Instruments, WOLF-Medizintechnik (WOmed)

Press Releases

We are keeping you informed! If you have questions regarding our press releases, feel free to contact us via the website´s contact form. Stay up-to-date with our companies latest news:
 
Print

Eckert & Ziegler BEBIG cède son commerce de grains aux États-Unis

Seneffe, le 30 novembre 2015. L'entreprise de technologies médicales Eckert & Ziegler BEBIG s.a. (EZB) (Euronext : EZBG ; Reuters : EZBG.BR ; Bloomberg : EZBG:BB) s'apprête à céder son commerce de grains aux États-Unis à l'entreprise américaine Theragenics Corporation. C'est ce qu'a décidé aujourd'hui le conseil d'administration. La transaction doit s'opérer avant la fin de l'année 2015. Il a été convenu de ne pas communiquer le prix de cession.

En 2013, EZB avait repris la branche d'ennoblissement d'implants de prostate ainsi que l'activité d'aiguilles d'application de l'entreprise américaine Biocompatibles Inc. À l'époque, Biocompatibles avait volontairement mis un terme à la livraison de produits après que les autorités américaines de surveillance des médicaments eurent constaté des défauts dans la documentation du processus de fabrication. Bien qu'EZB ait corrigé l'ensemble des défauts de qualité, elle n'est pas parvenue à récupérer la plupart des clients ni à renouer avec la rentabilité de cette activité. La cession à laquelle procède actuellement EZB s'inscrit dans un processus d'assainissement qui fait suite à une vérification détaillée et stratégique de l'ensemble des domaines d'activités. L'activité de grains aux États-Unis doit être cédée au profit de domaines à plus forte marge.

« Nous avons trouvé la meilleure solution pour notre entreprise, nos clients et nos actionnaires. En ce qui concerne les grains pour la prostate, nous pouvons désormais nous focaliser davantage sur le marché européen et consacrer pleinement nos ressources pour le marché nord-américain sur l'activité d'afterloader », explique le Dr Edgar Löffler, administrateur délégué d'Eckert & Ziegler BEBIG s.a. Par cette cession, Eckert & Ziegler BEBIG accélère son processus de transformation pour se positionner en spécialiste rentable de la curiethérapie, une forme moins agressive de traitement du cancer. L'autorisation de distribution du SagiNova®, toute dernière génération d'afterloaders, a été accordée en avril dernier. Nous espérons vendre les premiers appareils dès cette année.

« Ce rachat s'inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur de la brachythérapie de la prostate, des médecins exerçant dans ce domaine et des patients concernés », précisait Frank J. Tarallo, président du directoire de la Theragenics Corporation. « Nous fournirons désormais aux clients nord-américains de BEBIG nos produits de grande qualité. En tant que l'un des fabricants et fournisseurs leader sur ce marché, nous sommes convaincus que nous pourrons continuer à aider les clients de grains nord-américains de BEBIG à proposer un traitement remarquable aux patients atteints d'un cancer de la prostate. »

A propos de Eckert & Ziegler BEBIG
Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen actif dans le segment du traitement du cancer par curiethérapie et emploie environ 180 personnes au monde. L'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Euronext : EZBG; Reuters: EZBG.BR; Bloomberg: EZBG: BB).

Contact:
Eckert & Ziegler BEBIG s.a.
Investor Relations
Karolin Riehle
Tel: +32 64 520 808
Fax: +32 64 520 801
ir@bebig.com; www.bebig.com

Back