Press Releases

Print

Fusion entre Eckert & Ziegler BEBIG SA (BEBIG) et Eckert & Ziegler Strahlen - und Medizintechnik AG (EZAG) - Annonce de la prise d'effet de la fusion le 18 février 2019.

Communiqué de presse

Information reglementée

Seneffe, Belgium, 18 février 2019.

Prise d'effet de la fusion

La fusion entre EZAG et BEBIG a été approuvée par les actionnaires des deux sociétés fusionnantes, respectivement les 20 décembre 2018 et 21 décembre 2018.

La fusion a été enregistrée au registre du commerce d'EZAG, à savoir le Handelsregister Berlin-Charlottenburg, le 18 février 2019, ce qui constitue la date de prise d'effet de la fusion. En conséquence, BEBIG a cessé d'exister le 18 février 2019 suite à sa dissolution sans liquidation. Les actions BEBIG seront radiées de l'admission à la négociation sur Euronext Bruxelles (et annulées) et les actionnaires de BEBIG se verront attribuer des actions EZAG qui sont cotées à la bourse de Francfort, selon le calendrier repris ci-dessous.

Suspension de cotation

Suite à la prise d'effet de la fusion et en vue de la radiation des actions BEBIG d'Euronext Bruxelles, la cotation des actions BEBIG sur Euronext Bruxelles sera suspendue à compter de l'enregistrement de la fusion jusqu'à la radiation des actions BEBIG d'Euronext Bruxelles.

Rapport d'échange

Les actionnaires de BEBIG et EZAG ont approuvé le rapport d'échange proposé de 5,3:1 pour la fusion, de sorte que le détenteur de 5,3 actions dans BEBIG aura le droit de recevoir une action d'EZAG.

Ce rapport d'échange a été déterminé sur la base de la méthode des flux de trésorerie actualisés (Discounted cash flow), qui a été considérée comme la méthode d'évaluation la plus appropriée par les conseils d'administration de BEBIG et d'EZAG, sur la base des travaux effectués par les différents experts.

Dépositaire

BEBIG a désigné Quirin Privatbank AG, Kurfürstendamm 119, 10711 Berlin, en qualité de dépositaire (le Dépositaire) pour la réception des actions d'EZAG attribuées (les Actions d'Echange EZAG). EZAG a transféré au Dépositaire les Actions d'Echange EZAG requises avant l'enregistrement de la fusion auprès du registre du commerce d'EZAG et a chargé le Dépositaire de transférer ces Actions d'Echange EZAG aux actionnaires de BEBIG conformément au rapport d'échange, et ce, conformément à la procédure décrite ci-dessous qui va durer entre deux et quatre semaines (estimation).

Fractions d'actions

Les fractions d'Actions d'Echange EZAG résultant du rapport d'échange seront initialement attribuées aux actionnaires sur un code ISIN distinct pour les droits partiels. Ces droits partiels sont librement cessibles du 11 mars 2019 au 22 mars 2019. Les banques dépositaires ou les dépositaires des actionnaires de BEBIG sont ensuite invités à transférer les Actions d'Echange EZAG complètes et les droits partiels combinés en Actions d'Echange EZAG complètes auprès des actionnaires respectifs sur le code ISIN ordinaire des actions EZAG.

Après la période de livraison des Actions d'Echange EZAG sur le compte-titres des actionnaires (prévu du 11 au 22 mars 2019), les droits partiels restants feront l'objet d'un regroupement obligatoire en Actions d'Echange EZAG complètes par Clearstream Banking AG via le compte du Dépositaire. Par conséquent, le 25 mars 2019, les droits partiels seront automatiquement supprimés des livres de Clearstream Banking AG.

Le Dépositaire essayera ensuite de vendre en bourse les Actions d'Echange EZAG complètes résultant du regroupement des droits partiels, pour le compte des actionnaires concernés durant les deux jours de négociation suivants, à savoir les 25 et 26 mars 2019, ou plus (en fonction des conditions de marché et du volume des actions d'EZAG à vendre). Après cette vente, le Dépositaire distribuera le produit en espèces aux banques dépositaires ou aux dépositaires proportionnellement aux fractions qui leur auront été attribuées. Les banques dépositaires ou les dépositaires verseront ensuite l'argent aux actionnaires. Un communiqué de presse séparé sera publié afin d'informer les actionnaires du résultat de la vente et du montant en cash auquel les actionnaires auront droit.

Actions requises des actionnaires de BEBIG

Détenteurs d'actions dématérialisées - Aucune action requise.

Détenteurs d'actions nominatives - Les actionnaires nominatifs recevront une notification individuelle expliquant les mesures qui devront être prises par ces actionnaires afin de recevoir les Actions d'Echange EZAG. En résumé, les actionnaires nominatifs devront fournir à EZAG les informations pertinentes concernant le compte-titres sur lequel le Dépositaire livrera les Actions d'Echange EZAG auxquelles ils ont droit conformément au rapport d'échange. Les Actions d'Echange EZAG étant des actions au porteur, qui ne sont pas équivalentes aux actions nominatives, les actionnaires nominatifs de BEBIG doivent disposer d'un compte-titres (ou éventuellement en ouvrir un) pour pouvoir recevoir les Actions d'Echange EZAG. 

Calendrier

L'attribution des Actions d'Echange EZAG suite à la prise d'effet de la fusion sera mise en oeuvre comme suit :

Enregistrement et prise d'effet de la fusion (et dernier jour de cotation) 18 Février 2019
Suspension de la cotation des actions BEBIG   A compter de l'enregistrement de la fusion jusqu'à la radiation des actions BEBIG d'Euronext Bruxelles
Radiation de l'admission à la négociation des actions BEBIG sur Euronext Bruxelles 26 Février 2019 (date indicative)
Les banques dépositaires ou des dépositaires fourniront au Dépositaire les informations requises pour recevoir les Actions d'Echange EZAG. Les titulaires d'actions nominatives fourniront à EZAG des informations similaires Entre le 20 Février 2019 et le 6 mars 2019
Date d'enregistrement de livraison (à savoir date à laquelle les positions sont enregistrées afin d'identifier le montant de titres sujet au rapport d'échange) 8 mars 2019 fermeture des marchés
Annulation des actions BEBIG et livraison des fractions de droit d'Actions d'Echange EZAG  11 mars 2019 (le jour ouvrable suivant la date d'enregistrement de livraison)
Livraison des Actions d'Echange EZAG  Entre le 11 mars 2019 et le 22 mars 2019
Annulation des fractions de droits 25 mars 2019
Vente des Actions d'Echange EZAG complètes résultant des fractions de droits Entre le 25 mars 2019 et le 26 mars 2019 (date indicative) ou délai plus long
Distribution du produit de la vente   28 mars 2019 (date indicative) ou plus tard
Back