Eckert & Ziegler BEBIG, Mick Radio-Nuclear Instruments, WOLF-Medizintechnik (WOmed)

Pressemitteilungen

Wir halten Sie auf dem Laufenden! Wenn Sie Fragen zu unseren Pressemitteilungen haben, können Sie uns gerne über das Kontaktformular der Website kontaktieren. Bleiben Sie über die neuesten Nachrichten unseres Unternehmens auf dem Laufenden:
 
Print

IBt - International Brachytherapy s.a. : IBt devient le N° 1 de la brachythérapie par implants permanents en Europe

Embargo jusqu'à 17h40 (heure de Bruxelles) le 28 février 2008

IBt devient le N° 1 de la brachythérapie par implants permanents en Europe

Seneffe, le 28 février 2008.

IBt - (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB)

IBt SA., Belgique (IBt) annonce la finalisation de la transaction conclue avec la société Eckert & Ziegler AG, Allemagne (EZAG) (en vue de laquelle une lettre d'intention avait été signée et annoncée il y a une dizaine de jours - cfr. communiqué de presse du 18 février dernier). L'acte notarié, les travaux de due diligence, les contrats et les autorisations requises ont été signés ou accomplis.

Détails de la transaction :

- IBt a acquis 100% du capital de Bebig GmbH (y compris ses entités affiliées, c'est-à-dire les filiales de cette société établies en Espagne et en Italie de même que les succursales françaises et indiennes (désignées ici globalement comme " Bebig "). Pour rappel, Bebig est, au sein du groupe EZAG, l'entité qui réunit toutes les activités déployées dans le domaine des implants utilisés dans le traitement des cancers par implants permanents de brachythérapie.

- le prix payé par Bebig est d'un montant de 23,4 millions d'EUR. Cette valeur est basée sur un multiple de 5,5 fois l'EBITDA de 2007 et la valeur estimée du fonds de roulement net. Les chiffres qui ont été utilisés sont des chiffres préliminaires, non audités. L'audit des résultats d'EZAG devrait être effectué d'ici la fin mars. S'il devait y avoir une quelconque différence entre les chiffres audités et les chiffres préliminaires, cette différence serait réglée en espèces, sans ajustement du prix.

- IBt a émis en faveur d'EZAG un total de 6.750.000 nouvelles actions IBt au prix de 3,47 EUR par action, à la suite de quoi EZAG détient 29,9 % des droits de vote au sein d'IBt.

- Les résultats des entités regroupées feront l'objet d'une consolidation par intégration globale à partir du 1er janvier 2008.

- Dans le cadre d'une transaction privée distincte, EZAG a obtenu une option d'acquisition portant sur les parts bénéficiaires de " type A ", actuellement détenues par les fondateurs d'IBt au travers d'IBt TP, un " partnership " américain. Ce transfert sera soumis à l'approbation préalable des actionnaires d'IBt. Si l'option en question devait être exercée, l'acquisition subséquente des parts bénéficiaires provoquerait le lancement d'une OPA obligatoire portant sur toutes les actions IBt.

Les résultats annuels 2007 de la société seront annoncés après la clôture de la Bourse le 6 mars prochain.

IBt, International Brachytherapy S.A., conçoit, produit et commercialise à l'échelle mondiale une gamme complète d'implants utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au coeur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. À l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate. Contacts : +32-64- 520 811 François Blondel, CEOLaurence Goemaere, Investors Relations ManagerInternet : www.ibt.be

Back