Eckert & Ziegler BEBIG, Mick Radio-Nuclear Instruments, WOLF-Medizintechnik (WOmed)

Pressemitteilungen

Wir halten Sie auf dem Laufenden! Wenn Sie Fragen zu unseren Pressemitteilungen haben, können Sie uns gerne über das Kontaktformular der Website kontaktieren. Bleiben Sie über die neuesten Nachrichten unseres Unternehmens auf dem Laufenden:
 
Print

IBt - International Brachytherapy s.a. : Réorganisation des activités du groupe IBt

Le 2 juin 2008 - IBt - (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB)

Après en avoir informé les représentants des travailleurs, IBt a, lors de l'Assemblée Générale des actionnaires de ce 2 juin 2008, présenté son intention de mettre en oeuvre un plan d'intégration et de réorganisation de ses activités.

Pour rappel, en février de cette année, IBt a acquis le contrôle de la société allemande BEBIG GmbH, société active dans le même secteur qu'IBt, à savoir: le traitement de certaines formes du cancer par implants permanents. Le groupe a aujourd'hui deux sites opérationnels basés à Seneffe et à Berlin et qui ont sensiblement les mêmes activités.

Ce plan d'intégration et de réorganisation, s'il est mis en oeuvre, sera destiné à améliorer les rendements de production de IBt et de répartir de manière plus efficace les activités au sein des différents sites du groupe.

Dans ses grandes lignes, ce plan d'intégration prévoit (1) de concentrer à Seneffe les activités de Ventes et Marketing, R&D relative à la propriété intellectuelle détenue par IBt ainsi que tous les services généraux de la maison-mère (Finance, HR, IR, légal, etc.), et, (2) de concentrer les activités de production d'implants sur le site de Berlin.

Dans le souci de respecter l'ensemble des dispositions légales, la société a donc annoncé ce jour son intention de fermer le département "Manufacturing" de son site de Seneffe et dès lors de procéder à un licenciement collectif. Conformément aux procédures applicables, la direction a proposé aux organisations syndicales d'entamer la phase d'information et de consultation en vue de déterminer, d'une part, les possibilités offertes afin d'éviter ou de réduire le licenciement collectif et, d'autre part, les mesures sociales à prendre pour atténuer les conséquences qui découleraient d'un tel licenciement collectif.

IBt, International Brachytherapy s.a.., a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au coeur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. À l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.

Contacts:

François Blondel, CEO
Laurence Goemaere, Investors Relations Manager
Tel: 064.520811
E-mail: ir@ibt.be

Site web: www.ibt.be

Back