Eckert & Ziegler BEBIG, Mick Radio-Nuclear Instruments, WOLF-Medizintechnik (WOmed)

Pressemitteilungen

Wir halten Sie auf dem Laufenden! Wenn Sie Fragen zu unseren Pressemitteilungen haben, können Sie uns gerne über das Kontaktformular der Website kontaktieren. Bleiben Sie über die neuesten Nachrichten unseres Unternehmens auf dem Laufenden:
 
Print

IBt - BEBIG remporte un appel d'offres pour la fourniture d'implants en Espagne.

IBt - (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB)

Seneffe, Belgique, le 3 septembre 2008.

IBt, groupe européen spécialisé en brachythérapie par implants permanents, annonce avoir remporté un important appel d'offre en Espagne pour la fourniture des implants de brachythérapie IsoCord®. Ce contrat, d'une durée de trois ans, a été signé avec l'Hospital Universitario Ramón y Cajal, un centre de renommée internationale basé à Madrid et spécialisé dans la recherche sur le cancer.

La valeur de ce contrat est estimé à plus de 0,7 millions d'euros et est déjà le cinquième contrat à long terme pour des implants de brachythérapie que la filiale espagnole signe avec des hôpitaux hispaniques depuis son incorporation en début d'année. Ce nouveau succès commercial conforte la position de la société sur le marché espagnol en tant que fournisseur de produits radiothérapeutiques.

IsoCord® est un produit qui consiste en l'assemblage d'un nombre variable d'implants destinés principalement au traitement du cancer de la prostate. La technicité spécifique de ce produit facilite la procédure d'implantation, réduit son temps et apporte une radioprotection supplémentaire à l'équipe médicale en place. Les études scientifiques à long termes démontrent que cette alternative de traitement pour le cancer de la prostate engendrent des résultats équivalents, si pas supérieurs aux autres techniques traditionnellement utilisées, telles que la prostatectomie radicale ou la radiothérapie externe, mais avec des effet secondaires nettement plus limités.

Avec environ 135.000 nouveaux cas détectés chaque année en Europe, le cancer de la prostate est devenu la forme la plus répandue de cancer chez l'homme.

Le groupe IBt BEBIG a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. A l'heure d'aujourd'hui, le groupe compte un nombre croissant de filiales basées en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Ireland, en Espagne et en Inde ainsi qu'un grand nombre de distributeurs basés à travers le monde.

Contacts François Blondel, CEO

Laurence Goemaere, Investor Relation Manager

Tel: +32 (0)064.520811

E-mail: ir@ibt.be

Site Internet: www.ibt.be

Back