Eckert & Ziegler BEBIG, Mick Radio-Nuclear Instruments, WOLF-Medizintechnik (WOmed)

Pressemitteilungen

Wir halten Sie auf dem Laufenden! Wenn Sie Fragen zu unseren Pressemitteilungen haben, können Sie uns gerne über das Kontaktformular der Website kontaktieren. Bleiben Sie über die neuesten Nachrichten unseres Unternehmens auf dem Laufenden:
 
Print

IBt - International Brachytherapy s.a. : Expansion en Russie - Développement d'une Joint-venture

Seneffe - 2 octobre 2008

IBt - (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)

IBt s.a. a entamé des négociations exclusives avec la " Russian Corporation for Nanotechnologies " (RNT) et " 000 Bebig ", deux sociétés russes, afin de monter une joint-venture en Russie. L'objectif de cette joint-venture est de développer une société de haute technologie centrée sur la production et le développement de sources radioactives et de sphères scellées ainsi que d'accessoires utilisés en brachythérapie pour le traitement du cancer.

Selon les termes du contrat proposé, les parties créeraient une joint-venture basée à Moscou. IBt serait co-investisseur et apporterait une contribution dans le capital de la joint-venture en donnant accès à sa technologie, son savoir-faire et son portefeuille de propriété intellectuelle. En contrepartie, IBt recevrait une partie des actions de la société créée. La valeur totale de la joint-venture dépasserait les 7 millions d'euros.

A propos des deux partenaires russes :

(1) " Russian Corporation for Nanotechnologies " sera le partenaire majoritaire dans la joint-venture, apportant les fonds et l'équipement,

(2) " 000 Bebig ". Fondée en juillet 2004, la société a réussi, en collaboration avec son partenaire stratégique : " Zavod Medradiopreparat ", à développer le marché russe de façon significative. Cette société est actuellement la seule à distribuer des sources radioactives scellées dans toute la Russie.

Le groupe IBt BEBIG a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. Suite au rachat de la société BEBIG GmbH en février 2008, le groupe est devenu aujourd'hui le leader dans ce domaine d'activités et compte des filiales en Allemagne, France, Irlande, Espagne, Italie et au Royaume-Uni, ainsi que de nombreux distributeurs répartis à travers le monde.

Contacts François Blondel, CEO, Managing Director

Laurence Goemaere

Tél. : +32 (0)064.520811

E-mail : ir@ibt.be

Site Internet : www.ibt.be

Back