Press Releases

Print

Eckert & Ziegler BEBIG : pénurie de grains d'iode à la suite des événements politiques en Ouzbékistan

Seneffe, le 20 janvier 2017. En raison de la situation politique actuelle en Ouzbékistan, le fournisseur local de matières premières en charge des isotopes de l'iode, utilisés comme substances de départ pour des sources thérapeutiques médicales, n'est plus en mesure de livrer ses produits. La raréfaction générale de cette matière première sur le marché mondial entraîne de potentielles difficultés d'approvisionnement en produits finis.

« Nous entretenons des contacts intensifs tant avec notre fournisseur ouzbek qu'avec d'autres prestataires. Pour l'heure, nous ne pouvons fournir que des quantités limitées de grains et avons bon espoir de parvenir à minimiser les pertes de production. Nous comptons sur un dénouement rapide de la situation, car d'autres prestataires sont en train de produire à plein régime », a expliqué Dr Harald Hasselmann, directeur d'Eckert & Ziegler BEBIG. « Toutefois, nous ne sommes pour l'instant pas en mesure de garantir la prise en charge dans le respect des délais de toutes les commandes clients au cours des prochaines semaines. »

A propos de Eckert & Ziegler BEBIG

Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen présent sur le segment de marché des dispositifs médicaux destinés au secteur de la santé. Son coeur de métier est la production et la distribution de produits médicaux pour le traitement du cancer par curiethérapie. Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique et ses sites de production en Allemagne et aux États-Unis; la société possède également des filiales à travers toute l'Europe, aux États-Unis, en Inde et au Brésil. De plus, Eckert & Ziegler BEBIG dispose d'un réseau mondial de distributeurs et d'agents, pour soutenir le marketing international et la distribution de sa ligne de produits. Les produits et les équipements de l'entreprise sont conçus pour être utilisés par des oncologues, des radiothérapeutes, des urologues, des ophtalmologues et des physiciens médicaux. Eckert & Ziegler BEBIG emploie environ 130 personnes. L'entreprise est cotée sur le marché Euronext depuis avril 1997.

Votre contact :
Eckert & Ziegler BEBIG S.A.
Investor Relations
ir@bebig.com

Back